Que pense-t-il quand il vous dit :
A table
Vous dégustez votre plat tout en parlant de votre journée. Lui, qui a déjà fini son assiette, vous regarde et coupe net votre monologue :
Tu es certaine que tu n'en veux plus ?
Il pense : j'ai très envie de finir le plat.
Dans une conversation
Cela fait 10 minutes que vous parlez à bâtons rompus, et pour seules réponses vous avez une succession de : Oui, oui, oui ou de hum...
Ce que vous devez comprendre : arrête de parler, cela ne m'intéresse pas, ou je n'ai pas envie de parler.
A la maison
Vous lui suggérez de passer l'aspirateur ou de faire votre déclaration d'impôts. Il vous répond : tu le fais bien mieux que moi.
Ce qui sous-entend : je n'ai aucune envie de le faire !
Il ne pense pas du tout que vous excellez dans le domaine mais se dit qu'en vous flattant, vous prendrez les choses en mains.
Et aussi :
Il dit : c'est marrant, je ne retrouve plus mon bouquin.
Il pense : ce ne serait pas toi par hasard qui aurait encore perdu / rangé à une place incongrue une de mes affaires ?
Il dit : en montrant une photo dans un magazine : c'est sympa un petit décolleté comme ça.
Il pense : Chérie, j'aimerais beaucoup que tu t'habilles un peu plus sexy.
Il dit (après avoir jaugé la tenue du jour) : tu as des rendez-vous aujourd'hui ?
Il pense : dis donc, je trouve que tu es bien séduisante, qu'est-ce que ça cache ?
En pleine discussion houleuse, il dit : bon, ce n'est pas la peine de continuer, tu ne veux rien entendre.
Il pense : bon, tu as sûrement raison, mais plutôt me couper une jambe que de l'avouer.
Vous le connaissez depuis peu ? Attention à ces expressions encourageantes de prime abord :
Il vous dit : je te rappelle.
Il pense : je ne te rappellerai jamais.
Il dit : on s'appelle.
Il pense : appelle moi si tu as envie de me revoir, mais n'envisage rien de sérieux.
Il apprécie vos moments coquins mais n'est pas amoureux.
Et s'il vous dit : que serais-je sans toi ?
Traduisez : mes finances ne me permettent pas d'engager une femme de ménage.
Comment communiquer mieux ?
Avant d'entamer une thérapie de couple, voici quelques suggestions pour que votre homme soit plus compréhensif face à vos demandes :
- Simplifiez au maximum ce que vous avez à dire.
- Faites des phrases courtes et claires, en vous limitant à l'essentiel.
- Dites-lui exactement ce que vous voulez, c'est la seule façon de l'obtenir.
- N'utilisez jamais le silence comme punition : les hommes adorent que les femmes se taisent !
j adore cette dernière phrase