Iris a écrit:je suis d'accord pour la liberté : prostitution librement choisie, clients ...la chose qui me révolte et qui ne faut pas nier quand on parle de prostitution c'est le sort de toutes ces jeunes filles (pays de l'est,Afrique....) qui elles n'ont rien choisi et se retrouvent traitées comme des marchandises,même pas comme des bêtes,on a tous vu des reportages...alors les maisons? peut-être si cela donne un contrôle sur les trafics humains ? je ne sais pas, c'est compliqué!
Oui biensur, elles, elles n'ont pas le choix....On leur a promis monts et merveilles .Elle se retrouvent en France privées de passeport, complètement paumées,livrées a leur proxénète qui reste leur seul point de repère,elles doivent manger, être loger et sans papiers, ni argent, dur dur
Bien souvent quand elles comprennent c'est trop tard, on les menace, on menace leur proche, ect...
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcement les femmes de pays de l'est ou autres qui n'ont pas le choix, y'a des femmes françaises qui même si on est dans un pays developpé n'ont pas le choix également et c'est d'autant plus difficile a croire mais c'est aussi une réalité.
Les maisons closes ne résoudront pas le problème de ces femmes qui viennent de l'est ou d'ailleurs pour echapper a la pauvreté de leur pays.