Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici ! Gardez à l'esprit les règles du forum !
de Tequila » 15/12/2007 13:42
Un nouveau site internet propose ainsi un moyen d'arrêter de fumer pour le moins original : se faire surveiller par ses amis ! Explications.
C'est connu, l'arrêt du tabac demande à la fois motivation… et patience. Rien de tel donc qu'un challenge pour relever le gant et partant, prouver à son entourage que l'on peut « décrocher ». C'est justement l'idée qu'ont eue deux jeunes Français.
Le principe de www.stobacco.com est simple : une fois inscrit (gratuitement), il suffit de choisir la date à laquelle vous voulez arrêter de fumer. Puis d'inviter vos proches à participer en inscrivant leurs adresses électroniques. Une fois le challenge lancé, vous avez 6 mois pour prouver votre détermination à quitter le monde enfumé de la cigarette. Et au moindre écart, vos amis ou parents embarqués dans l'aventure devront en témoigner sur le site !
Au bout de trois faux pas, votre challenge est perdu. Vous n'avez plus qu'à recommencer. Enfin pour les incorrigibles, ils pourront soutenir leur motivation en suivant en temps réel le nombre de cigarettes non fumées… et l'argent économisé !

-

Tequila
- LA Team

-
de Iris » 19/12/2007 17:28
Je découvre quelque chose de bien inquiètant  n dit que le champix-médicament pour arrêter de fumer présente peut-être un grave effet indésirable..... ( c'est l'agence européenne du médicament et l'ensemble des agences nationales de l'Union européenne qui nous alertent), il peut donner des idées suicidaires allant jusqu'à des tentatives de suicide!....GLUPS!
Alors on donne le champix aux personnes qui veulent arrêter de fumer et on leur colle une bonne déprime.....
Bon à suivre ce truc!
Il y a un encore un autre bon moyen : faire passer un scanner du cerveau aux fumeurs et quand ils voient les nécroses dues au tabac....!  c'est ce qu'un jeune homme racontait l'autre jour sur Europe 1 :il avait 30 ans et son cerveau était celui d'un "vieux"...ça l'a calmé et quand il est sorti de la clinique ,il a jeté ses cigarettes et depuis ne fume plus. 
-

Iris
- Alchemist Member

-
de revlam-ex-membres » 19/12/2007 19:01
Tequila a écrit:Les effets secondaires de ce médicament sont loin d'être prouvés !
La population de fumeurs est, selon les professionnels de la santé, une population "à risques" concernant la dépression (voir les suicides ou tentatives de suicide).
Et dans le cas d'un sevrage les risques en sont que plus accrus...
Effectivement comme toutes les drogues je crois que le pire etant la rechutte aux drogues dures
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.Loveannu.com/topic5429.html
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
de Tequila » 21/12/2007 07:51
A quelques jours de l'interdiction de fumer dans les cafés, bars, restaurants et autres discothèques, NiQuitin lance la campagne média "Domptez le manque".
Laquelle entend expliquer aux fumeurs le phénomène d'addiction et réhabiliter à un moment doublement opportun -l'entrée en vigueur de la loi et la période des bonnes résolutions - le rôle des subsituts nicotiniques considérés par de nombreux fumeurs comme aussi nocifs que la nicotine.
Conçue par l'agence H, la campagne choisit le registre du décalage, pour dédramatiser le sujet, en s'appuyant sur des petites bêtes débute aujourd'hui sur internet, avec la mise en ligne d'un site, www.domptezlemanque.com, sur lequel les visiteurs pourrons visionner le film qui sera diffusé en télévision sur les plus grandes chaînes hertziennes et du câble.
-

Tequila
- LA Team

-
de revlam-ex-membres » 23/12/2007 11:33
C'est bien fait masi bon... C'est comme toutes ces campagne tant quon ne veut pas arrêer ca seret a rien ! Tout ca les fumeurs le savent je pense.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
de revlam-ex-membres » 23/12/2007 11:52
Tequila a écrit:Je crois que ça ne fait jamais de mal d'être rappelé !
Certes mais tu vois j'ai l'impression que ca amplifie la petite gueguerre entre fumeur et non fumeurs ! Juste une impression. Ca donne bonne conscience aux politiques mais le fumeur lui s'en fou, il va se dire pdt 5mn ah ouai fait chier jrisque ca ou ca mais ca l'empechera pas ds 10mn de s'en griller une 
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
de revlam-ex-membres » 23/12/2007 13:17
Tequila a écrit:Pas d'accord du tout là...Un seul exemple : MOI (bah oui regarde mes messages et pourtant...je suis fumeuse !)
Bah moi ej suis l'inverse  Fumeur mais jmen fou de ces campagnes : je le sais mais si ta pas envie d'arreter ca changera rien !
Peut etre es tu deja ds une optique d'arreter ?
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
{ SIMILAR_TOPICS }
Retourner vers Le ptit café Ametisse