Iris a écrit:En allant sur internet suite à nos différentes remarques j'ai découvert que pour s'opposer au phénomène" happy slapping" un mouvement "anti slapping"a été crée....Il y a même un site et on nous dit de diffuser l'info!
Son but se questionner sur la violence filmée,sur ceux qui font les actes,ceux qui regardent ,ceux qui sont indignés....Ils pensent que si la violence renvoie à la violence,de même les actes positifs renvoient aux actes positifs (l'amour à l'amour? ).
Ils ont mené des "actions"offrir des fleurs dans la rue,le métro,faire la bise aux passants...c'est drôle et on doit être bien surpris

moi je trouve ça chouette
autant être surpris de cette façon
c est comme sourire dans la rue ... les gens vous regardent comme si vous étiez un extra terrestre , mais quel bonheur quand on vous rend un sourire
j habite à la campagne et on a l habitude de dire bonjour aux gens que l on rencontre ... enfin c est ce qu on m a appris quand j étais petite même si ça se perd un peu ...
à force de nous voir et entendre faire, Lilou dit bonjour aux gens aussi ... les gens la regardent (elle a 2 ans et est toute petite) et lui répondent et j ai le sentiment qu elle a ensoleillé un peu la journée des gens ...
je constate aussi que beaucoup d adolescents disent bonjour ! moi je reponds , je trouve ça super ...