Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
de Tequila » 19/12/2007 08:46
Une rare copie de la Grande Charte ou "Magna Carta", document juridique anglais du 13e siècle limitant les pouvoirs de la royauté, a été vendue mardi aux enchères chez Sotheby's à New York pour une somme record de 21,3 millions de dollars.
M. Rubenstein, l'acquéreur, s'est engagé à mettre la charte à la disposition des Archives nationales. "J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un document important pour notre pays, même s'il n'avait pas été écrit pour nous. Je pense qu'il a servi de base pour notre Déclaration d'Indépendance et pour notre Constitution," a-t-il ajouté.
"C'est un privilège d'en être le propriétaire, mais je ne suis qu'un gardien temporaire parce qu'il s'agit vraiment d'un cadeau au peuple américain, afin qu'il ait la possibilité de le voir", a-t-il dit.
-

Tequila
- LA Team

-
de Iris » 15/01/2008 18:44
C'est fou cette attirance pour les mèches de cheveux de gens connus!
Après les cheveux de Ramsès,du Che,de John Lennon....c'est maintenant une mèche de cheveux vieille de 500 ans qui a dit-on appartenu à Catherine Parr, la sixième et dernière femme du roi Henry VIII qui a été vendue aux enchères aujoud'hui à Londres pour 2.160 livres (2.850 euros) à un homme qui vit dans son ancienne résidence.
Client là encore?
-

Iris
- Alchemist Member

-
{ SIMILAR_TOPICS }
Retourner vers Débats Divers