Ton exposé de la situation laisse entrevoir que tu es quelqu'un de fin et d'intelligent. Les deux mois qui viennent de s'écouler semble le confirmer, dans ta manière de gèrer les choses. Le ex- sont bien ce qu'ils sont des compagnons, de ex compagnes, c'est à dire, souvent, des personnes qui ont comptés dans notre vie. Des personnes envers qui, effectivement, l'on peu avoir quelquefois paradoxalement confiance. La solution pour toi: on ne peut obliger personne à faire quoique ce soit, dans un couple, c'est difficile mais il y a des limites à ne pas franchir au niveau de l'intervention dans la vie d'autrui. Les coup de fil avec son ex ne semble pas mettre en péril votre couple, comporte toi avec ton conjoint comme tu le ferais avec un ami, ce qu'il doit être d'ailleurs. Parle en avec lui, demande ce qui lui arrive à son ex, essai de prendre une part "active" dans tout ça tout en restant spectatrice, c'est à dire une position de recul. Glisse lui en douceur que c'est bien compréhensible que la situation soit difficile à gérer pour toi et que tu compte sur son intelligence à lui. Tu peux bien lui demander à réduire les coups de fil, ce qu'il fera, en ta présence... Alors à quoi bon s'il continu à avoir ces coup de fil sans que tu le saches. Mais, il est vrai, que tu peux aussi lui demander de t' épargner cela, que tu lui fais confiance mais que c'est sa vie, que toi, cette situation te dérange, te gène (c'est légitime rassure-toi) et que tu ne veux pas en entendre parler.
Quoiqu'il en soit, le dialogue sincère et vrai, même si c'est pour des vérités qui dérangent, il y que ça de vrai.
Par ailleurs, si tout se passait pour le mieux jusque là, c'est plutôt très bon signe.
Sinon, tu peux redoubler d'attention câline

!!! En fait c'est CA la solution, fais-lui l'amour comme une démente

Si tu te sens en rivalité avec ton ex, alors c'est la guerre entre elle et toi, tous les moyens sont bons, laisse surgir la séductrice féline et conquérante qui es en toi...
Bon, je sens que je m'égare là.
so long