Etre un couple dans la norme ? (news)
11 messages
• Page 1 sur 1
Etre un couple dans la norme ? (news)
Discussions réservées au sujet de la news "Etre un couple dans la norme ?"

-

Tequila - LA Team

- Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s
On conclue régulièrement des discussions sur Ametisse en disant qu'en Amour il n'y a pas de règle ni vraiment de "norme" : l'essentiel étant d'être heureux et d'assumer pleinement ses choix amoureux...
On peut y voir une perte des repères traditionnels quelque peu déplorable mais cela a permis aussi à de nombreuses personnes de "sortir de l'ombre" et de briser bien des tabous (coming out des homosexuels, etc).
Pour moi, plus qu'une question de "norme" ou "pas norme" la question est de ne pas être un "mouton" et de mener sa vie comme on le souhaite en assumant ses choix, et en tachant d'être fier de ce qu'on fait, tel qu'on le fait...Pas toujours évident !

On peut y voir une perte des repères traditionnels quelque peu déplorable mais cela a permis aussi à de nombreuses personnes de "sortir de l'ombre" et de briser bien des tabous (coming out des homosexuels, etc).
Pour moi, plus qu'une question de "norme" ou "pas norme" la question est de ne pas être un "mouton" et de mener sa vie comme on le souhaite en assumant ses choix, et en tachant d'être fier de ce qu'on fait, tel qu'on le fait...Pas toujours évident !

-

Tequila - LA Team

Je réponds rapidement avant de partir pour ma soirée petit bateau... j'espère que l'empressement ne me fera pas trop dire de bêtises
Pour moi la vie en couple est un mélange subtil entre le "Moi" et le "Nous", un espace sacré où chacun doit trouver sa place et s'épanouir, mais où l'ensemble doit exister à par entière.
Aussi j'estime que le fait qu'un couple vivent dans le même endroit n'est pas primordial pour que le "Nous" existe, il est vrai que dans un sens vivre ensemble donne au couple une complicité particulière et sans doute sans égale, mais si le "Moi" doit en pâtir à quoi bon.
Tout cela pour dire que pour moi, il n'y as pas de normes à suivre, ni de règles d'usage, rien que du dialogue afin que chacun soit heureux dans son couple. Exactement ce qui est dit dans la news en fait.
Cela dit, il ne faut pas abandonner le "Nous" au profit du "Moi" d'où la difficulté de la pratique, selon moi, dans un couple il y a toujours des compromis à faire, et si ils ne sont pas fait par une seule personne dans l'ensemble, normalement les meringues devraient prendre.
PS : Je me suis compris c'est deja ca
Pour moi la vie en couple est un mélange subtil entre le "Moi" et le "Nous", un espace sacré où chacun doit trouver sa place et s'épanouir, mais où l'ensemble doit exister à par entière.
Aussi j'estime que le fait qu'un couple vivent dans le même endroit n'est pas primordial pour que le "Nous" existe, il est vrai que dans un sens vivre ensemble donne au couple une complicité particulière et sans doute sans égale, mais si le "Moi" doit en pâtir à quoi bon.
Tout cela pour dire que pour moi, il n'y as pas de normes à suivre, ni de règles d'usage, rien que du dialogue afin que chacun soit heureux dans son couple. Exactement ce qui est dit dans la news en fait.
Cela dit, il ne faut pas abandonner le "Nous" au profit du "Moi" d'où la difficulté de la pratique, selon moi, dans un couple il y a toujours des compromis à faire, et si ils ne sont pas fait par une seule personne dans l'ensemble, normalement les meringues devraient prendre.
PS : Je me suis compris c'est deja ca
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
-

Dann - LA Régulier

- Relation souhaitée : Rencontre
etre au normes etre au normes d'abords qui a pondu cette normalités? à quoi sert elle? juste a donner des repères pour les couples perdu ou cherchant un idéal à suivre ils prennent un peut ici un peut là font un mix de l'ensemble et voilà !!! somme nous a la normes? j'en sait fichtre rien et je m'en carre l'oignon l'essentiel etans que je sois heureux avec ma chérie et que elle aussi 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
-

MirLaine - Alchemist Member

MirLaine a écrit:etre au normes etre au normes d'abords qui a pondu cette normalités?
La petite maison dans la prairie

On vous souhaitent tout le bonheur du monde
-

Dann - LA Régulier

je suis tout à fait d'accord avec Mirlaine... du moment qu'on est à notre norme à nous, la norme de la société on s'en fout...
-

crevettemusicale - LA dépendant

Sabrina a écrit:crevettemusicale a écrit::lol:![]()
![]()
je suis tout à fait d'accord avec Mirlaine... du moment qu'on est à notre norme à nous, la norme de la société on s'en fout...![]()
-

crevettemusicale - LA dépendant

alors persone ne peut me dire qui à pondu c'est normalités?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
-

MirLaine - Alchemist Member

Traditions, religions, évolution des mentalités, us et coutumes...un savant cocktail je pense mirlaine qui fait qu'une société se crée des "normes" plus pour se créer des repères qu'autre chose à la base.
De même qu'elle se dote de "règles" (droits et devoirs) pour pouvoir fonctionner...
Après certaines normes nous paraissent absurdes mais certaines règles (système politique, etc) aussi parfois.
Je ne dis pas qu'il faut être dans la norme pour tout et prendre celles-ci pour parole d'évangile (loin de là) mais je pense que sans ces "repères" ce serait un peu le chaos (pour ne pas utiliser le terme dawa...), non ?
De même qu'elle se dote de "règles" (droits et devoirs) pour pouvoir fonctionner...
Après certaines normes nous paraissent absurdes mais certaines règles (système politique, etc) aussi parfois.
Je ne dis pas qu'il faut être dans la norme pour tout et prendre celles-ci pour parole d'évangile (loin de là) mais je pense que sans ces "repères" ce serait un peu le chaos (pour ne pas utiliser le terme dawa...), non ?

-

Tequila - LA Team

11 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- la nudité dans le couple