Un sot peu large d'épaules traverse un pont tenant dans sa main droite un seau d'eau et dans sa main gauche le sceau du roi.
Le pont s'écroule et (j'écrit en phonétique) .... les "3 so" tombent à l'eau.
Question : comment s'écrit : "les 3 so" ?????
Une sacrée dictée .... nous sommes du S.O. nous.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Une sacrée dictée .... nous sommes du S.O. nous.Dernière édition par andreabernard le 27/01/2006 17:43, édité 2 fois.
Je la connaissais, et si j'avais dù répondre, j'aurais répondu :
Un sot peu large d'épaules traverse un pont tenant dans sa main droite un seau d'eau et dans sa main gauche le sceau du roi. Le pont s'écroule, le sot, le seau et le sceau tombent à l'eau.
Nous allons laisser le soin à ceux (ou celles ) qui ne connaissent pas de se creuser la cervelle. ![]()
Et bien alors, vous avez trop creusé votre cervelle ? Il ne reste plus rien dedans ?
D'un autre côté je vous comprend, on est DIMANCHE !!!! Donc Relaxe !!! Je compte sur vous lundi pour faire quelques efforts, et (comme le dit si bien Sabrina), ne vous creusez pas la cervelle, ![]()
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est dimanche et il a fait super beau (enfin ... ici !!!).
C'est la fraicheur qui nous a fait rentrer. Donc si tout le monde fait comme nous, ce sont les réponses qui vont pleuvoir. Tous à vos crayons et attention à ne pas mettre de "blanco" sur l'écran pour corriger les fautes.
Nous voyons qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur pour cette petite dictée.
Est ce que tout le monde attend la réponse ? Pour vous aider, ce n'est pas ........... " les trois sceaux "
Je le sais bien Amphe, ce n'est pas facile à écrire car c'est une dictée alors je suis obligé de mal l'écrire Comment écris tu ...... "lé troi so" tombent à l'eau.
je la connais donc je dit rien... mais bon, quand même, je l'avais trouvé en 2minutes, alors hein !!!
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2