AmantParisien a écrit:Tu as cité :
Je pense par exemple à Thalassa (tu t'évades), Des Racines et des Ailes, Captital, Usuaiha, Faut pas rêver .... arte et France 5 propose aussi des concepts de programme pas mal.
ce sont de "vraies emissions" que je regarde. Elles ont un contenu, et t'apportent des connaissances sur le monde.
Rien a voir avec les tristes clowns...
A noter aussi, de temps en temps, des "docu fiction" tres bien faits qui allient vraie connaissance et divertissement...
il y a tout de meme des gens qui bossent bien.
Disons que l'idéal ça serai que la Télé arrive à doser à la fois des émissions de qualité et des émissions un peu plus légère .... mais on en revient toujours à l'audimat et actuellement il est vrai la majorité des émissions (sauf exception) sont soumise aux chiffres.
Car pour moi à la base la Télévision est un univers de divertissement, de découverte, d'apprentissage, d'évasion.
Il en faut pour tout les gouts, par moment je recherche des émissions un peu plus sérieuse et d'autres moment des émissions divertissante.
Moi en regardant la télé je passe d'un thème à un autre. Je peux très bien regarder un documentaire sur Arte et plus tard me détendre avec Dechavanne, je passe d'un sujet à l'autre.
Cela dit je selectionne de plus en plus les émissions.
Et je boycotte toutes les émissions de Téléréalité, car je déteste ce genre de programme qui "tue" la Télé, la créativité. Et c'est donner un mauvais exemple aux jeunes et moins jeunes, avec des histoires de triche, de mensonge, de séduction, de magouille .... ça va pas les aider ... déjà que nous sommes dans un monde individuel et sans scrupules, les gens et surtout les jeunes vont reproduire ce type de schéma dans leur propre vie.
(regarde une seule journée de Secret Story .... tu te fais peur, tu es dégoutés de ce que tu y voies .... tu te dis c'est ça le monde dans lequel je vis .... ou les nanas sont des tricheuses, manipulatrice etc ...)
Mais dans la société tu te retrouves comme un con, car ensuite dans les discutions t'es incapble de suivre une discution sur le dernier épisode de "Secret Story" ou de "L'ile de la Tentation" ... quand tu es avec des amis ou autres tu es exclus de la discution vu que tu n'as pas suivis les événements