bonjour star1 et bienvenue,
Sans mauvais jeu de mot on peut parler d'une crise de la quarantaine...
Cela doit être très dur à vivre...
S'il dit éprouver toujours des sentiments pour toi, cela veut dire que votre couple peut être sauvé...Je ne sais pas à quel point tu l'aimes et es prête à le pardonner mais s'il s'agit d'une "passade" vous pourrez alors appeler cela un "écart de conduite" et repartir du bon pied d'ici quelques temps...?!
Essaie de l'obliger à dialoguer avec toi...Il doit être lui-même assez perdu dans ses sentiments et partagé entre cet amour "passion" et son amour véritable pour toi...Je ne l'excuse pas mais j'ose croire que cette situation ne lui "convient" pas non plus et je pense qu'il doit souffrir quelque part de te faire subir cela (d'où son refus de te parler ?).
Si vraiment tu tiens à ce que cela reparte, fais lui comprendre que tu es prête à le pardonner et demande lui ce qu'il lui manque, ce qui (d'après lui) a fait qu'il a tout à coup éprouvé ce besoin d'aller voir ailleurs. Redonne lui l'envie de t'aimer en lui proposant un nouveau souffle au sein de votre couple : proposes lui quelque chose que vous n'avez jamais fait et qui vous permette de vous retrouver (un petit voyage romantique...?), montre lui que toi non plus tu ne veux pas de la "routine"...
C'est peut-être bateau comme suggestions mais ça peut marcher, j'y crois !
Tiens nous au courant des avancées et bon courage surtout, ne baisse pas les bras !