Il y a-t-il un risque pour la santé à consommer des OGM
4 messages
• Page 1 sur 1
Il y a-t-il un risque pour la santé à consommer des OGM
Sujet réservé à l'article : "Il y a-t-il un risque pour la santé à consommer des OGM".
-

LitlFrog - LA Team

- Relation souhaitée : Rencontre Homme
Re: Il y a-t-il un risque pour la santé à consommer des OGM
Très interessante question ! En fait, très difficile d'y répondre.
Sache que tu manges des OGM depuis ta plus tendre enfance, en mangeant des tomates, par exemple, lesquelles étaient impropres à la consommation avant d'être génétiquement modifiées.
José Bové se trompe de combat. Les chercheurs qui planchent sur les OGM visent à obtenir des végétaux résistants aux maladies, ce qui permettrait, en outre, de moins recourir à tous les pesticides qui nous empoisonnent, et sont parfois pathogènes (vecteurs de maladies).
Par contre, on ne connait pas aujourd'hui tous les effets secondaires pouvant être induits par l'ingestion d'O.G.M. tel que le maîs transgénique. Le principe de précaution devrait alors nous dicter de ne pas en consommer. Faut-il encore lire toutes les étiquettes de tout ce qu'on achète et décrypter !
Tu vois , c'est pas simple...
Sache que tu manges des OGM depuis ta plus tendre enfance, en mangeant des tomates, par exemple, lesquelles étaient impropres à la consommation avant d'être génétiquement modifiées.
José Bové se trompe de combat. Les chercheurs qui planchent sur les OGM visent à obtenir des végétaux résistants aux maladies, ce qui permettrait, en outre, de moins recourir à tous les pesticides qui nous empoisonnent, et sont parfois pathogènes (vecteurs de maladies).
Par contre, on ne connait pas aujourd'hui tous les effets secondaires pouvant être induits par l'ingestion d'O.G.M. tel que le maîs transgénique. Le principe de précaution devrait alors nous dicter de ne pas en consommer. Faut-il encore lire toutes les étiquettes de tout ce qu'on achète et décrypter !
Tu vois , c'est pas simple...
Stephanie a écrit:Sujet réservé à l'article : "Il y a-t-il un risque pour la santé à consommer des OGM".
" l'homme descend du singe et monte sur la femme "
-

alberic - LA Newbie

- Relation souhaitée : Rencontre
si on commence à décrypter toutes les étiquettes, on n'est pas prêt de manger grand chose
chacun a conscience qu'il peut y avoir des répercussions mais on ne mesure pas la portée de ces "modifications"
cela est à mettre en parallèle avec les médicaments d'utilsation courante ( aspirine etc.) A force d'en consommer, notre système immunitaire devient plus résistant et c'est le début des allergies etc..
chacun a conscience qu'il peut y avoir des répercussions mais on ne mesure pas la portée de ces "modifications"
cela est à mettre en parallèle avec les médicaments d'utilsation courante ( aspirine etc.) A force d'en consommer, notre système immunitaire devient plus résistant et c'est le début des allergies etc..
-

LitlFrog - LA Team

- Relation souhaitée : Rencontre Homme
Personnellement, je n'en consommerai pas ou le moin possible. Je viens du monde rural et j'ai été élevé au lait de vache. Ca m'est resté et il n'y a rien de mieux qu'un jardin cultivé soit même. là on sait ce qu'on mange. Pour les médicaments, je dis faites attention à la dépendance (anti-dépresseurs). Personnellement je n'en consomme pas, sauf extrême neccéssité. J'ai envie de vivre vieux.
- thalassa
- LA Young

- Relation souhaitée : Rencontre
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Maladies diverses
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Les colorations pour cheveux néfastes pour la santé?
de LitlFrog » 26/07/2006 20:03 - 2 Réponses
- 546 Vus
- Dernier message de Marinette69

27/07/2006 02:50
Beauté
- Les colorations pour cheveux néfastes pour la santé?
-
- Pour votre santé Mesdames
1, 2de bernaboum » 06/06/2006 16:39 - 21 Réponses
- 1181 Vus
- Dernier message de wachowsky

06/06/2006 23:49
Bar à Blagues
- Pour votre santé Mesdames
-
- Annonce pour la santé de ces messieurs!
de Iris » 16/09/2007 09:15 - 2 Réponses
- 388 Vus
- Dernier message de Iris

16/09/2007 15:10
Le ptit café Ametisse
- Annonce pour la santé de ces messieurs!
-
- Faire la sieste ... c'est bon pour la santé
1, 2, 3de cokine » 02/05/2007 13:08 - 36 Réponses
- 1650 Vus
- Dernier message de proteus

25/07/2007 21:14
Maladies diverses
- Faire la sieste ... c'est bon pour la santé
-
- Le mariage, c'est bon pour la santé...des hommes
1, 2de Tequila » 05/05/2007 16:03 - 20 Réponses
- 1172 Vus