Nous sommes le 21/05/2012 19:59

News News de Nutrition et diététique

Plan de Nutrition et diététique » Forums : Nutrition et diététique

Vous avez un mode de nutrition particulier ? Vous êtes suivi par un diététicien ? Parlez en !

Le curcuma ou safran des indes

C'est une épice que j'aime bien...

Et bien bonne nouvelle : des expériences menées sur des lapins ont révélé les bénéfices sur le cerveau d'une substance dérivée du curcuma, épice déjà réputée pour ses vertus anti-oxydantes. Baptisée CNB-001, elle protège les cellules cérébrales, contribuant à les régénérer après un accident vasculaire.

Alors n'hésitez pas à en saupoudrer vos délicieuses recettes ! :P
Lire la suite : Le curcuma ou safran des indes | Vus : 275 | Réponses : 0

Attention aux produits light....

Je viens de lire qu'une étude américaine très récente démontre que les gens qui boivent souvent du soda light voire quotidiennement, augmentent les risques d'accident vasculaire de 61% :cry: comparativement à celles qui ne consomment aucun soda. :roll:
Déjà j'avais entendu que les yaourts light s'étaient néfaste pour plusieurs raisons....
Lire la suite : Attention aux produits light.... | Vus : 191 | Réponses : 1

Des chips sans gras

Une nouvelle qui devrait ravir les accrocs aux chips ! D’après Le Parisien, des chercheurs du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) ont mis au point une machine permettant de réduire la teneur en graisse des chips. Comment fonctionnera l’appareil? Impossible à dire, les scientifiques tiennent à garder le secret. Un des chercheurs précise simplement qu’il s’agit d’un procédé permettant «de libérer l’huile accumulée pendant le processus de friture» et ...
Lire la suite : Des chips sans gras | Vus : 116 | Réponses : 0

Les vertus de la bière

La consommation de bière avec modération peut réduire les risques de diabète et d'hypertension, et même aider à perdre du poids, selon une récente étude réalisée par des médecins espagnols. En fait, la bière contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, qui ont des effets protecteurs pour le système cardiovasculaire, et a les mêmes effets positifs pour la santé que ceux attribués au vin en quantité modérée, expliquent les scientifiques.
Lire la suite : Les vertus de la bière | Vus : 85 | Réponses : 0

Vitamine D

Vous pourriez être surpris d'apprendre le rôle important que joue la vitamine D sur la santé.
Voici quelques rôles de la vitamine D...:

Maintient la balance de calcium
Aide votre différenciation des cellules
Stimule votre immunité
Joue un rôle dans la sécrétion d'insuline
Régulation de pression artérielle

La vitamine D est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol sous l'action des rayonnements UVB de la ...
Lire la suite : Vitamine D | Vus : 329 | Réponses : 0

Le printemps bio

Du 1er au 15 juin 2010, dans toute la France, l’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique se mobilisent pour la quinzaine nationale d’information et de valorisation des produits issus de l’agriculture biologique.
Le Printemps bio est un événement ouvert sur l’Europe. L’Union européenne finance 50 % du budget total de cette campagne. Lors du printemps bio, les acteurs de la filière auront donc à cœur de faire connaître le nouveau logo européen bio ainsi que ...
Lire la suite : Le printemps bio | Vus : 354 | Réponses : 0

Nutrinet

Une étude, la première du genre, va porter sur 500 000 internautes de plus de 18 ans et ce pendant 5 ans.

Les participants devront remplir des questionnaires régulièrement afin de mesurer de façon précise le lien pouvant exister entre les comportements alimentaires et différents déterminants : activité physique, corpulence, tabagisme, antécédents familiaux, facteurs sociaux, économiques, culturels, sensoriels.

Chaque mois, ils recevront un e-mail les informant de l’avancement de l’étude et les invitant à remplir ...
Lire la suite : Nutrinet | Vus : 476 | Réponses : 2

Manger Bio

J'entends de plus en plus souvent qu'il vaudrait mieux ne pas manger de légume du tout plutôt que de manger des fruits et légumes "non-bios"...

En effet, les fruits et légumes issus de l'agriculture massive sont cultivés sur des sols si sur-exploités depuis 50 ans qu'ils auraient perdu plus de 90% de leurs nutriments.
Tout ce qui pousse sur ces sols serait des végétaux remplis d'eau et de pesticides, sans gout ni valeur nutritive.

Selon ...
Lire la suite : Manger Bio | Vus : 616 | Réponses : 7

Votre poids idéal? IMC...

C'est la saison des régimes ...mais avant d'y penser voici un truc à faire:calculer son IMC!
Moi je viens de le faire et ouf ça va! :D
C'est facile il suffit de diviser son poids en kilogrammes par sa taille au carré.

Bon moins de 18,5:maigreur

Entre 18,5 et 24,9:poids bonne santé. (j'ai trouvé 20 et des brouettes alors :wink: ...
Lire la suite : Votre poids idéal? IMC... | Vus : 1027 | Réponses : 15

Connexion

Statistiques

173189 message(s) • 8894 sujet(s) • 28354 membre(s)

Rencontres Internet Ametisse