Ludwig ... je n'ai pas de conseil à te donner, ceci dit en ce qui me concerne, je me dis tjs que l'on est pas sur terre pour être malheureux ou encore pour subir la vie.
Sa vie, il faut la prendre en main (enfin .. tant que cela reste possible). Je pense que si tu t'es marié, ce n'était pas pour faire "comme tout le monde" mais bien pour connaitre le bonheur à deux (et pas le bonheur à trois, je veux dire ..avec ta belle famille, celle ci ne doit être qu'un plus pour ta femme et toi, pas un poids comme tu sembles le décrire !).
Alors au bout d'un moment je pense qu'il faut que ton épouse et toi vous parliez franchement de votre avenir ensemble, de ce que vous voulez vraiment. Parce que si vous voulez vous en sortir un moment donné, il faudra vous libérer de la belle famille, je ne pense pas que ce sera plus dur, peut être même que se sera mieux, vous y verrez plus clair (car parfois la famille constitue plus une "entrave" - enfin je ne généralise pas bien sûr, mais dans votre cas ça semble l'être !).
Je ne sais pas si vous êtes dans une grande ville mais si c'est le cas, il faudrait peut être que ton épouse envisage de trouver un petit travail, parce que c'est ça aussi la vie à deux, c'est se serrer à deux les coudes pour améliorer votre vie. Je suis sûre que cela vous rendra plus fièrs de vous même parce que vous vous en serez sortis seuls, sans l'aide de personne, c'est bcp plus valorisant ... Ton épouse aussi te verra autrement, comme un homme qui est courageux, qui n'a besoin de personne pour s'en sortir, sinon juste de sa deuxième moitié
Et puis vivre chez les beaux parents, c'est terrible, ça risque plutôt de vous mener à la séparation, surtout si ces derniers s'imisce trop dans votre couple, trés destructeur ça !
Voilà ce que je peux te dire, mais surtout prenez le temps de discuter ta femme et toi, essayez de le faire dans un endroit neutre, invite la au restaurant, vous y serez plus tranquille pour discuter.
Bon courage à toi et tiens nous au courant (sur LA on aime bien savoir ce que deviennent nos amis Loveannaute, y a plein d'épisodes qu'on suit comme ça et quand le dénouement est heureux, on est vachement heureux, si si véridique

)