de PETITPRINCE » 16/09/2007 12:19
Oui ça serait toute une remise en cause de la société dans laquelle nous vivons.
Et cette fameuse "société de consommation" et "d'apparence" qui fait que beaucoup de jeunes y tombent dedans, avoir le dernier portable à la mode, les fringues de marque, ressembler à une star de la mode ou de la chanson etc ... (on le voit avec le phénomène Star Academy, Nouvelle Star, Secret Story .... regardez le nombre de jeunes qui passent dans les casting afin de pouvoir toucher les "étoiles de la célébrité .....
C'est un cas de figure parmi tant d'autres.
Mais il est vrai que pour les 18 ans et les plus jeunes la vie n'est pas toujours facile et ils vivent dans ce monde qui es le notre mais ils ont du mal à vivre ce quotidien car tous le monde ne peut se payer "un portable dernier cri" des fringues de marque ....
De plus je me suis aperçu d'une chose ces derniers temps, je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions, mais lorsque je sors en ville la journée ou le soir on voit de plus en plus de jeunes environ 18 ans qui roule dans des voitures style Golf, BMW et même Mercedes, là tu te poses des questions ... il l'ont pris à leur parents pour frimer, ils ont commencé à travailler en ayant un superbe emploi, ou alors ils ont fait un caprice pour l'avoir etc .....
Et j'en vois tous les jours des petits merdeux (tu vois le genre, le mec brun coiffé en pétard avec une chaine en or sur un pull à losange ou Lacoste, lunette de marque avec un regard méprisant) de 18 ans qui frime au volant de ces voitures, alors imagine que d'autres jeunes de leur âge les voyants avec ces voitures, les jalouses en se disant "Pourquoi pas moi"
et encore plus pour les Filles ... un exemple parmi tant d'autres.