Trois nouvelles études menées par trois équipes de scientifiques américains suggèrent que le vin, le jus de grenade et les choux contiennent des substances actives contre le cancer de la prostate.
La première étude (menée au laboratoire de pharmacologie et de toxicologie de l’université de Birmingham) a visé à incorporer une substance déjà connue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et vasodilatatrices, dans l’alimentation de souris mâles. Résultat : grâce à ce régime, les souris présentent un risque de cancer de la prostate diminué de 87% ! Et ce n’est pas tout puisque celles qui étaient déjà atteintes d’un cancer ont développé une forme moins grave de la maladie que leurs congénères.
Seul problème (et pas des moindre...) : les quantités de resvératrol nécessaires pour obtenir un effet anti-cancer sont bien plus importantes que celles trouvées dans les deux verres de vin quotidiens recommandés pour la santé. Selon les auteurs, en effet, c’est une bouteille par jour qu’il faudrait s’enfiler pour être protégé
